Facultatea de Litere / Faculty of Letters

Permanent URI for this communityhttps://msuir.usm.md/handle/123456789/10

Browse

Search Results

Now showing 1 - 3 of 3
  • Thumbnail Image
    Item
    ENSEIGNER-OUTDOOR CLASSROOM DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE TECHNIQUE NON TERTIAIRE
    (Editura USM, 2024) Ciorici, Alina
    Dans ce travail, on relève: le concept outdoor classroom pour enseigner le français et l’approches pédagogiques associées à la leçon en dehors de la salle de classe. Les cours en dehors de la salle de classe ont le potentiel de devenir une ressource pédagogique qui rend l’apprentissage plus concret et qui peuvent offrir une expérience originale et unique dans des milieux variés, pour étudier le français autrement. Enseigner en dehors de la salle de classe est une méthode d’enseignement qui implique l’utilisation d’environnements autres que la salle de classe traditionnelle. Cela peut inclure l’utilisation de la technologie, des visites sur le terrain, des projets de recherche et une collaboration avec la communauté locale, dans un musée ou dans une bibliothèque. Cette approche peut être utilisée pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants et peut être un moyen efficace d’apprentissage expérientiel, apprentissage par aventure/expédition, apprentissage par découverte, apprentissage par enquête, apprentissage par projet, apprentissage par tâches, etc.
  • Thumbnail Image
    Item
    INTERPRETING MULTIMEDIA IN THE ESP CLASSROOM
    (CEP USM, 2017-03-18) Eremia, Natalia
    This article describes the method that could help the students to develop their skills in English through multimedia. Multimedia use in classroom will provide opportunity for interacting with diverse texts that give students a solid background in the tasks and content of mainstream university courses. This is an effective approach to attract students’ attention and more attractive way to the students that can get more information from class. Through the interaction with multimedia, the students become increasingly familiar with academic vocabulary and language structure.
  • Thumbnail Image
    Item
    CURENTELE ARTISTICE DIN SECOLUL AL XIX-LEA: INTERACȚIUNI ȘI DIFERENȚE
    (CEP USM, 2022-05-13) Taraburca, Emilia
    Evoluția literară reprezintă un sistem dinamic, în permanentă dezvoltare și transformare, o structură deschisă care include diverse tipuri de relații în care niciodată nu contenește lupta, dar și interacțiunea, dintre vechi și nou, proces ce asigură continuitatea și trecerea de la o formă la alta. Prezenta cercetare urmărește relațiile de acest tip ale curentelor și fenome- nelor literare (mai exact, ale romantismului, realismului, naturalismului, parna- sianismului și estetismului) din secolul al XIX-lea. O atenție specială se acordă urmăririi trăsăturilor similare și diferențelor, raportului: ”realism – clasicism”, ”realism – romantism”, ”realism – naturalism”, ”parnasianism – romantism”, ”parnasianism – naturalism”, ”estetism – parnasianism”. În contextul analizei realismului, se explică mai multe variante ale acestui curent artistic, apărute în diverse contexte istorice și culturale, precum: ”realismul critic”, ”realismul romantic”, ”realismul socialist” și ”realismul magic”.