Moloșniuc, Viorica2020-03-032020-03-032019MOLOȘNIUC, Viorica (2019). Enseignement de la grammaire au niveau B2 à l’université. In: Studia Universitatis Moldaviae. Seria Științe umistice: Istorie. Filosofie. Filologie. Revistă științifică, nr. 10 (130), pp. 135 - 139. ISSN 1811-26681811-2668http://studiamsu.eu/nr-10-130/https://msuir.usm.md/handle/123456789/2565Dans le présent article nous nous sommes proposé d’examiner les méthodes et les techniques d’enseignement de la grammaire du niveau B2 à l’université qui s’inscrivent dans une démarche contrastive-comparatiste-réflexive compte tenu des finalités d’un cours de grammaire qui fait partie de la formation initiale des enseignants de français langue étrangère.This article examines the methods and techniques of teaching grammar at the B2 level at the university. The techniques of teaching grammar at the B2 level are part of a contrastive-comparative-reflective approach, taking into account the aims of a course of grammar included in the initial training of teachers of French as a foreign languageÎn acest articol ne propunem să examinăm metodele și tehnicile de predare a gramaticii la nivel B2 la universitate care se înscriu în demersul contrastiv-comparatist-reflexiv, ținând cont de finalitățile unui curs de gramatică care face parte din formarea inițială a profesorilor de limbă francezăfrcompétence grammaticaleméthodetechnique d’enseignementréflexivitécontrastivitéconceptualisationgrammar competencemethodteaching techniquereflexivitycontrastivityconceptualizationcompetență gramaticalămetodăreflexivitatecontrastivitaterelația formă – sens – utilizarelimbă francezăENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE AU NIVEAU B2 À L’UNIVERSITÉTEACHING GRAMMAR AT THE B2 LEVEL AT THE UNIVERSITYPREDAREA GRAMATICII LA NIVEL B2 LA UNIVERSITATEArticle